RÉGLEMENT

  • Art 1 : L’association «Charnaval » organise le dimanche 3 septembre 2017, un trail composé de 2 épreuves. Les parcours sont dessinés sur les chemins communaux et côtiers de Logonna-Daoulas.
  • Art 2 : Respect de l’environnement et des personnes
    Il incombe à chaque participant de respecter la nature et d’adopter un comportement citoyen vis-à-vis de l’ensemble de personnes (concurrents, bénévoles, organisateurs, public et autres usagés des chemins). Toute atteinte volontaire à l’environnement ou comportement irrespectueux entraînera la disqualification du concurrent.
  • Art 3 : Les courses
    Le balisage des parcours, réalisé au moyen de ru-balise accrochée en hauteur et de panneaux indiquant la direction aux intersections, sera retiré intégralement par l’organisation dès la fin des épreuves.
    L’épreuve est séparée en deux trails : un trail découverte de 9,5km environ et un trail de 18km environ
    Le départ de l’épreuve aura lieu sur le parvis de la salle de Kéjadenn dans le bourg de Logonna-Daoulas. Le départ du 18km sera donné à 9h30 et à 10h30 pour le 9,5km. L’arrivée des 2 épreuves se fera également sur le parvis de la salle Kejadenn.
    Des ravitaillements sont prévus sur le parcours.
  • Art 4 : Inscriptions 
    L’épreuve du trail de 9,5km est ouverte aux hommes et femmes nés en 2001 et avant
    L’épreuve du trail 18km est ouverte aux hommes et femmes nés en 1999 et avant
    Le nombre maximum de dossards cumulé des 2 épreuves est de 500. L’inscription ne sera validée qu’à réception :
    – du règlement du droit d’inscription et
    – de la copie lisible de la licence FFA,FFCO, FFPM, FF Tri de l’année en cours ou du certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve et
    – du bulletin d’inscription renseigné et visé
    Inscription sur http://traildelogonna.yanoo.net ou par courrier à l’adresse:

Monique SALAUN-LE BAUT
Guernevez
29460 LOGONNA DAOULAS

Chèque à l’ordre de Charnaval.
Le droit d’inscription aux deux épreuves est de 8 € pour les inscriptions avant le 03/09/2016, et de 10€ pour les inscriptions le jour de l’épreuve.
La totalité des bénéfices sera reversée à l’association Gaetan Saleun qui œuvre pour la recherche contre la mucoviscidose.

  • Art 5 : Dossards
    Un dossard officiel sera remis par l’organisation aux participants sur présentation d’une pièce d’identité.
    Horaires de retrait des dossards : samedi 2 septembre de 14h à 16h et dimanche 3 septembre de 8h à 09h sur le parvis de la salle Kéjadenn au centre du bourg de Logonna-Daoulas. Au-delà de cet horaire, l’organisation se réserve le droit de redistribuer, tout dossard non retiré.
  • Art 6 : Sécurité
    Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée.
    Tout concurrent doit assistance à toute personne en danger. Ne laissez jamais seule une personne blessée. En cas de détresse alertez ou faites alerter un des bénévoles situés sur le parcours qui dispose d’un moyen d’alerte.
    En cas de conditions (climatique ou autre) mettant en péril la sécurité des concurrents et bénévoles, l’organisation se réserve le droit d’annuler les épreuves.
    Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade.
  • Art 7 : Responsabilité civile
    Les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile et celle de leurs préposés.
    Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
    Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
  • Art 8: Droit à l’image
    Le concurrent autorise l’organisation ainsi que leurs ayant droit tels que partenaires ou médias, à utiliser les images sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves.